FDG06!!!Hey, nous sommes de retour de la Fête du graphisme, et l’impression générale : C’était vraiment sympas !

FDG06,Bon, contrairement à son nom, c’est pas vraiment la fête ; personnellement, je m’attendais à un gros rassemblement de graphistes avec champagne et ateliers de peinture, résultat : une très belle exposition d’une grosse quantité d’affiches en tous genres représentant quelques graphistes indépendants ou studios des quatre coins du monde. En bref, je l’ai quand même eu mon orgie graphique !

Plusieurs étages et, à chaque étage, orchestré par notre prof Bruno De Baecque, le petit jeu de choisir chacun le poster qui nous inspire le plus et de dire pourquoi, s’en suit un débat souvent pleins d’énergies et très instructif.

Rez-de-chaussée : des affiches de l’Europe de l’Est, dont celles du Russe Peter Bankov et du Polonais Jan Bajtlik. 1er étage : du graphisme Allemand et Hollandais des studios Cyan et Boot, ainsi qu’une petite salle consacrée à l’éditeur Français Xavier Barral.  2e étage, de superbes visuels Argentin et Suédois. Et enfin 3e étage, une multitude de posters pré-70’s, allant de WoodStock à Pink Floyd, en passant par le film The Graduate.

Un conseil, allez y les ami(e)s !